Photographe de vie, cueilleur de moments de bonheur et d'émotions

La photographie : une passion

Moi, c’est Marc. Je glisse tout doucement vers la cinquantaine 😬et suis natif de la Bourgogne (j’ai même l’accent qui va avec, et il peut même arriver que ça surprenne au premier échange téléphonique 😱).

J’ai eu mon premier appareil photo, je n’étais pas bien haut… il n’y avait encore que pellicule et papier et le numérique n’était que science-fiction ! J’ai découvert les joies de la chambre noire à l’âge de 12 ans, quand le papier trempe dans le révélateur et que l’image apparait comme par magie : c’est à ce moment là que j’ai voulu devenir photographe.

Autoportrait de Marc SANCHEZ

Ancien technicien chauffagiste

Mon côté geek m’a avant tout poussé vers des métiers très techniques : chercher à comprendre le fonctionnement d’appareils qui nous entoure est plus fort que moi. Tout d’abord électrotechnicien, j’ai travaillé dans le bobinage de moteurs électriques et le dépannage industriel. Puis de fil en aiguille, j’ai bifurqué comme technicien chauffagiste. Cela m’a permis d’avoir des compétences complémentaires et de lier 3 choses qui me tiennent à cœur : la technique, le relationnel et le service.

En 2003 j’ai créé ma société.

C’est en 2018 que je suis revenu à mes premiers amours, la photographie, pour y consacrer tout mon temps. Créer du lien, rencontrer de belles personnes et de chouettes familles sont le carburant qui me motive pour vous créer de magnifiques souvenirs.

Mon expérience, je l’ai acquise grâce à la pratique, mais aussi par la réalisation de stages professionnels. Ma soif d’apprendre et mon envie de toujours mieux faire me poussent à me former en permanence.

Mon hypersensibilité m’apporte aussi beaucoup dans mon travail… si, si, il m’arrive même d’avoir la larme à l’œil derrière mon appareil photo !

Photographier pour marquer vos moments importants dans l'Histoire

Je suis heureux de pouvoir immortaliser aujourd’hui les moments importants de la vie de couples et de familles. Je chasse les évènements heureux comme les rires, les sourires, les émotions… Le bonheur formé par deux êtres qui s’unissent par le mariage et qui fondent une famille, mais aussi la joie d’une grossesse, l’euphorie d’une naissance ou bien encore le délice d’un moment immortalisé en famille.

Que ce soit en Côte d’Or ou dans n’importe quelle région en France, je me déplace là où il y a une histoire à raconter… des émotions des sourires, des regards à rendre éternels.

Je suis photographe de mariage et famille basé dans un petit village des Hautes-Côtes de Nuits-St-Georges entre Dijon et Beaune en Bourgogne.

Et si je vous dis que je joue du saxophone Baryton sur un vélo avec mes enfants !

Je suis le papa de deux garçons de 10 et 14 ans… des petites têtes blondes vivantes qui s’entendent à merveille, mais qu’il faut parfois tempérer si on ne veut pas finir la journée sur les rotules.

Un peu réservé, je suis quelqu’un qui observe beaucoup avant de m’intégrer dans un groupe. Pour autant, j’aime échanger sur des sujets divers et variés avec les personnes que je rencontre. D’ailleurs, la photographie est un excellent exercice pour cela, m’obligeant à aller au-devant des gens pour capturer de belles images.

Plutôt bon public, j’ai le rire facile (même si les blagues sont pourries). Comme j’ai gardé mon âme d’enfant, je ne suis jamais le dernier pour faire des singeries.

Je profite de mon temps libre pour :

  • Jouer du saxophone baryton dans une Harmonie… j’adore le son de cet instrument !
  • Faire du vélo… même si je ne suis pas très sportif 😅.
  • Faire des balades avec mes enfants et chahuter avec eux.

 

En vérité, pour faire du vélo avec mes enfants en jouant du saxophone baryton, je vais attendre encore un peu 🤪!

Marc SANCHEZ en train de jouer du saxophone barython lors d'un concert à Gevrey Chambertin.
Marc SANCHEZ en train de chahuter avec ses enfants dans un parc à Nuits St Georges.

J'aime

La montagne
Le bon café
Le bon Whisky (12 ans d’âge minimum et bien tourbé)
Cuisiner des bons p’tits plats
Jouer aux échecs
Ecouter de la musique
La moto et l’escalade (même si je n’ai plus le temps d’en faire 😢)
Faire des blagues
La technologie (mon p’tit côté geek 🤪)
J’adore voir les gens heureux !

J'aime pas

Les imprévus (j’ai besoin de contrôler)
Etre en retard
Le manque de respect
Les gens qui râlent
Sortir quand il fait froid (j’aime trop mon petit confort !)
Faire le ménage
Me baigner (je nage comme une clé à molette au fond de l’eau)
Je déteste les betteraves !

Vous n'avez pas encore découvert mon travail, alors...

Plutôt mariage​?

Plutôt famille?

Prêt à mettre votre histoire en images ?

Prenons le temps d'en discuter!