Photographe pour familles fantastiques

La vie passe beaucoup trop vite, vous avez le nez dans le guidon, et vous ne prenez pas le temps de vous accorder une véritable pause pour profiter pleinement de vous-même et de votre famille. Vous avez bien quelques photos de bons moments passés ensemble qui sont rangées au fond de votre smartphone, mais d’une part vous n’êtes jamais sur les images, et d’autres part ce sont souvent des instants courts, attrapés à la volée.

Et puis, il y a aussi les mauvaises excuses qu’on a tous tendance à se trouver : je ne suis pas photogénique, je ne suis pas à l’aise devant un objectif, la maison est en bazar, …

Pourquoi faire des photos en famille ?

Parce que les souvenirs sont importants. Les enfants grandissent, évoluent. Les rapports entre parents et enfants changent pour que nos chers petits chérubins prennent un jour leur envol. Chaque moment est précieux, et pouvoir vous créer de vrais souvenirs à chaque étape de la vie permet de vous construire un véritable patrimoine familial qui traversera les générations.

Parce que vous souhaitez offrir un cadeau original qui laissera un souvenir inoubliable.

Mais surtout parce que :

  • Vous êtes enceinte, que ce moment est important à vos yeux et que vous souhaitez en garder un beau souvenir.

Mettre en valeur et en images les belles formes de votre grossesse vous replongera plus tard dans les douces sensations vécues à ce moment-là… le début d’une chouette histoire à raconter au nouvel arrivant 🥰!

  • Le p’tit bout’ chou va bientôt pointer le bout de son nez et vous ne voulez pas oublier la bouille de ses premiers jours.

En immortalisant cet instant, vous souhaitez créer le récit d’une nouvelle vie qui commence. Des images que vous prendrez plaisir à regarder en famille 😀.

  • Vous désirez tout simplement figer des moments privilégiés et cool passés en famille, un instant en couple dans votre bulle, …

Suspendre le temps, quelques heures, pour réaliser des photos authentiques et naturelles qui vous ressemblent. Ecrire un nouveau chapitre de votre histoire pour des souvenirs remplis d’émotions 🤩.

En réalisant des photos en famille, vous organisez un véritable moment de complicité pendant lequel bon humeur et rires sont garantis 😉.

Et une séance photo solo ?

  • Pour se faire plaisir, parce qu’il est important de prendre soin de soi, qu’il est bon de se retrouver dans sa bulle, de s’octroyer du bon temps, mais aussi parce qu’on manque d’estime de soi et que la photographie peut beaucoup aider à s’accepter tel qu’on est.

 

  • Parce qu’on a besoin d’un beau portrait pour son CV, son book, son site internet, ou bien encore pour compléter son profil dans les réseaux sociaux.

 

Vous offrir une séance en solo, c’est vous accorder un moment de douceur hors du temps pour profiter de vous, de créer de belles images que vous aimerez et dont vous serez fier de montrer 😎.

Des photos spontanées et naturelles

Je suis surement comme vous, c’est-à-dire un peu crispé devant un appareil photo. Mais lorsque je me fais photographier par un proche, l’exercice devient tout de suite plus facile et les images prennent une tout autre dimension.

Pour que vous soyez à l’aise et qu’il ressorte de la séance de belles photos spontanées et naturelles, je prends le temps de vous rencontrer et de vous connaitre. Le but, installer une vraie relation de confiance pour que tout le monde soit au taquet le jour J afin de créer des images pleines de vie et (ou) de douceur 🤩.

Donnez de la valeur à vos images

– La première erreur est de penser qu’une séance famille ou portrait ne demande pas d’implication et que c’est le photographe qui fait tout.

Bien sûr, je vais vous accompagner, vous conseiller, amener mes idées, mais en agissant de la sorte vous vous exposez au risque d’avoir des photos sans émotions, et dont vous vous lasserez rapidement… Rassurez-moi, ce n’est pas ce que vous voulez 😬?

Une séance se prépare en amont : de la coordination des vêtements au choix du lieu, en passant par les activités qui animeront le shooting. C’est ainsi que vous aurez des images uniques qui vous représentent vraiment et dont vous serez fier.

 

– La deuxième erreur est de sous-estimer la valeur émotionnelle ou sentimentale de vos souvenirs.

Que vous restera-t-il dans 15 ou 20 ans, lorsque vous aurez déménagé ou que vos enfants auront grandi voir même quitté le nid ? A ce moment-là, préfèrerez-vous regarder des images « basiques », sans âmes, prisent par un photographe qui ne vous aura porté que peu d’intérêt ?

Non, bien sûr, je suis persuadé que vous avez plutôt envie de vous pencher sur des souvenirs qui vous transporteront avec beaucoup d’émotions parce que vos photos seront pleines de vie et raconteront votre histoire 🥰!

Prenons le temps de faire connaissance

Pour que cette séance soit réussie, pour que vous vous amusiez, pour que les images soient vivantes et pleines d’émotion, il est important que nous nous rencontrions. C’est en faisant connaissance, en me parlant de vous et de votre famille, en me dévoilant vos idées et ce que vous attendez, mais aussi en me faisant part de vos appréhensions que nous pourrons faire de cette occasion un chouette moment inoubliable.

Grâce à cette première rencontre, je pourrai vous conseiller, mais aussi vous rassurer si vous en avez besoin. En construisant une véritable relation de confiance, vous aborderez votre séance autrement. Vous serez plus détendu, vous vous laisserez plus facilement aller devant l’objectif, mais surtout, vous aurez des images qui vous ressemblent et des souvenirs dont vous serez fier.

Et si je devenais votre photographe de famille comme on a son médecin de famille !

Encore des interrogations ?

C’est normal, d’autant plus si on n’est pas à l’aise devant un appareil photo. Alors ne vous inquiétez pas, le 1er rendez-vous est aussi là pour discuter de ce qui vous freine et pour vous mettre en confiance. Et puis le jour de la séance, j’ai plein d’astuces pour que vous soyez détendu.  Franchement ? Vous allez kiffer 🤩!

On se réfugie souvent derrière ce mot lorsqu’il s’agit de se faire photographier, mais pour moi, la photogénie n’existe pas… c’est juste une façon d’être mis en valeur et la manière dont vous pouvez être à l’aise devant l’objectif. Vous mettre en valeur, c’est mon travail. Et pour vous détendre, avoir des photos naturelles et vous faire passer un bon moment, je vous réserve quelques trucs… Attendez-vous à des occasions de franches rigolades 😉.

Entre une demie heure et 1h30 : ça dépend de la formule choisie et s’il y a des enfants ou pas. Par exemple, pour une naissance, je m’adapte au rythme de bébé.

Ça, c’est quelque chose qui sera abordé au moment du rendez-vous ou par le biais d’un petit questionnaire que je vous transmettrai, toujours dans le but de bien préparer la séance. Vous pourrez même prévoir plusieurs tenues.

Bien sûr, c’est même recommandé ! Avoir des accessoires, c’est amener la diversité pour avoir des images plus fun.

On peut prévoir une séance grossesse entre le septième et le début du huitième mois, quand le ventre est bien rond. Au-delà, vous risquez de vite fatiguer pendant le shooting et de ne pas en profiter.

Vous me prévenez tout d’abord de la date du terme. Dès la naissance du p’tit bouchon, vous me prévenez pour réserver une date dans les 15 jours à 3 semaines qui suivent.

Vous n’avez pas trouvé votre question ici ? Pensez à la noter pour qu’on puisse en parler quand on se verra 😉.

Témoignages

Portrait d'un couple lors d'une séance lifestyle.

Coline & Vincent

Nous avons fait appel à Marc pour une séance famille. Nous avons passé un très bon moment en sa compagnie avec de très belles photos à la clef. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Portrait d'une jeune fille.

Enora

Marc est très professionnel. Il sait se faire discret pour capturer les plus beaux moments de votre vie. Il a fait un très bon travail pour le jour de mes 30 ans qui grâce à lui reste gravé dans nos mémoires et surtout sur papier.
Nous avons eu une séance familiale avant les festivités puis il a participé à la soirée pendant laquelle il a su dévoiler les moments les plus drôles, les plus touchants, et les plus délirants.

Couple en train de rigoler lors d'une séance couple.

Justine & Quentin

4eme fois que nous travaillons avec Marc. Photographe très professionnel, à l’écoute et bienveillant. Il a immortalisé toutes les étapes importantes de notre vie (mariage, grossesse, naissance et le premier anniversaire de notre fille).
Nous n’avons jamais été déçus, les photos sont magnifiques. Marc prend le temps de nous connaître, de savoir ce que nous aimons. Durant toutes les séances Marc va à notre rythme, notamment pour les séances grossesse et bébé. Il sait également se faire oublier pour un rendu plus naturel.
Marc est devenu le photographe de notre famille et nous ne comptons pas en changer.
Merci encore pour tous ces beaux clichés.

Autoportrait de Marc SANCHEZ

Prêt à passer un moment inoubliable et rempli d’émotions avec moi ?

Et si on en discutait devant un verre !