Soyez détendus, profitez de votre mariage, je vous accompagne !

Les photos sont importantes pour vous, vous souhaitez des images naturelles, vous avez besoin d’avoir entièrement confiance sur le résultat du reportage, mais vous sentir bien accompagné tout au long de votre projet est tout aussi primordial.

Avez-vous réfléchi à l’importance d’un photographe de mariage qui vous corresponde ?

Vous savez que le Jour J va être source de joie, mais aussi de stress. Vous voulez être sûr d’avoir des souvenirs des moments essentiels à vos yeux et des personnes qui vous sont chères.

Vous savez déjà que vous serez très sollicités et que vous aurez cent-mille choses à gérer tout au long de la journée. Vous souhaiteriez limiter toutes ces tensions et aborder le jour de votre mariage plus sereinement, alors être bien accompagné et conseillé est important pour vous !

Imaginez-vous en train de vivre cette journée à fond, en profitant de chaque moment, sans être préoccupé par le bon déroulement du programme de la journée… ça serait vraiment cool, non ?

Tout ce que je viens de dire vous parle ? Alors ce qui va suivre va sans aucun doute vous intéresser 😉 !

Petite confidence : un photographe qui pose un lapin, ça arrive !

Le jour de leur mariage, le photographe est arrivé le matin pour immortaliser le moment des préparatifs et réaliser quelques photos de leur couple dans leurs tenues de mariés. A la fin de la séance, il les a quittés en leur disant qu’il reviendrait pour les cérémonies.

L’après-midi, le planning s’est déroulé, mais sans le photographe. Celui-ci a pointé le bout de son nez à la fin du cocktail en début de soirée…

Oui, oui, c’est véritablement arrivé 😱! Mieux vaut faire le bon choix de votre photographe.

Pourquoi je souhaite instaurer une relation de confiance ?

J’ai croisé à plusieurs reprises le chemin de personnes qui ont eu le regret de s’être trop précipitées sur leur choix de prestataires.

C’est en écoutant leur récit que je me suis dit que je devais mettre au service de mes couples, non seulement mes connaissances photographiques, mais également mon expérience du mariage et de son organisation.

Ça peut devenir très compliqué de passer la journée avec un photographe qui va être au plus près de vous la majorité du temps et avec qui vous n’avez aucun atome crochu. Ça peut être aussi contrariant de le sentir désinvesti par rapport à vos attentes.

Pour toutes ces raisons, je tiens à être le photographe sur qui vous pouvez compter dès notre premier rendez-vous et bien encore après votre mariage.

Comme j’aurai pris le temps de vous écouter, de vraiment vous connaitre et de vous conseiller pour répondre à vos besoins, tous ces éléments réunis me permettront de faire encore de plus belles photos de votre journée.

J’ai décidé de faire de ma passion un métier, et d’aller à la rencontre de l’humain. Je souhaite construire des relations sincères bien au-delà de ma mission de photographe. En créant ces liens, je m’éclate à ne travailler qu’avec des couples formidables qui me donnent vraiment envie de m’investir pour eux. Vous êtes ce chouette couple, alors j’ai naturellement envie de vous accompagner pour :

Comment faire le bon choix de son photographe de mariage

Vous pensez que si le photographe vous présente des images que vous trouvez magnifiques ce sera le bon ?

En effet, vous serez content, mais il n’y a pas que ça ! Imaginez-vous avec quelqu’un qui vous suit toute la journée, sans savoir vraiment qui vous êtes, ni ce qui est important pour vous et ce que vous attendez du reportage. Si vous n’avez échangé qu’un ou deux mails avant le mariage, vous risquez d’être tendu et vite mal à l’aise devant l’objectif, non ?

L’accompagnement est tout aussi important : il fait partie de la prestation.

 

Vous pensez que le photographe sera un prestataire comme les autres ?

Détrompez-vous !

C’est la personne avec qui vous allez passer le plus de temps. Un mariage bien préparé en amont avec un photographe avec qui vous avez un super feeling et dont vous aimez la personnalité vous permettra de lui faire totalement confiance, de profiter à 100% de ce jour magnifique et de lâcher vos émotions devant l’objectif.

0

Je ne fais que 10 mariages par an : entrez dans le cercle des VIP

Pour être suffisamment présent à vos côtés jusqu’à votre union, j’ai fait le choix de faire peu de mariages par an. Ainsi, je me rends plus facilement disponible si vous avez besoin, pour répondre à toutes les interrogations que vous pouvez avoir.… je privilégie la qualité à la quantité.

Sélectionner les mariages que je souhaite couvrir et les futurs mariés que je désire suivre me permet de m’investir à 200%.

En préparant ensemble votre mariage dans les moindres détails, vous serez assuré de profiter pleinement de tous vos invités dans un esprit complètement détendu : préparez-vous à passer une méga bonne journée 😉 !

Alors vous aussi, si vous préférez une véritable relation humaine pour avoir des images à la hauteur de vos attentes et passer un vrai moment de détente le Jour J, je suis le nouvel ami à ajouter à votre liste.

Je vous accompagne pour plus de sérénité et de naturel

Notre premier rendez-vous (celui ou on se dira peut-être oui 😊) sera le premier d’une longue série de rencontres, d’échanges de mails et de coups de fil avant le Jour J, afin de garder une relation privilégiée pour organiser le meilleur déroulement possible de la journée.

Une fois le grand jour arrivé, je ne serai jamais bien loin de vous. Vous pourrez compter sur moi pour vous tendre un mouchoir si vous en avez besoin ou vous faire rire pour faire retomber la pression.

Je serai attentif à tout ce qui se passe pour que vous puissiez en profiter par la suite. Je serai là pour capter les moments de complicité entre vous et votre mère pendant les préparatifs. Je veillerai à vous rapporter les larmes de joie de vos parents pendant la cérémonie. Je capterai pour vous les fou-rires entre vos témoins pendant le cocktail ainsi que les moments funs et parfois décalés (qu’ils soient organisés ou improvisés),… Sans oublier les délires de vos amis en train de se déhancher sur le Dancefloor.

Et parce-que vous avez passé beaucoup de temps à préparer cette journée inoubliable, je photographierai aussi le lieu, la décoration, les tables dressées… tous ces petits détails qui sont importants à vos yeux.

Je partagerai votre bonheur tout au long de la journée. Je rechercherai les meilleurs clichés pour raconter l’histoire de votre mariage dans un album ou un coffret photo : une façon conviviale de partager les souvenirs de cette journée magique avec ceux que vous aimez. Ainsi, vos photos prendront une tout autre valeur sentimentale, et vous ne vous lasserez pas de les regarder.

Et pour moi, vous voir heureux et émus en découvrant vos images, c’est un nouveau pari de gagné (et il y a des chances que je sois ému avec vous) 🥰.

Parce que le mariage est une véritable aventure humaine, qu’une vraie relation de confiance est importante pour moi et parce que j’aime viscéralement mon métier, ne me contactez pas si :

  • Vous ne voyez pas l’intérêt qu’on se rencontre pour savoir si on est fait l’un pour l’autre,
  • Les photos n’ont pas d’importance pour vous,
  • Vous vous moquez de la relation que vous pouvez avoir avec votre photographe.

Vous vous posez encore quelques questions ?

Moi non plus !… Alors là, je ne suis pas du tout sûr de vous avoir rassuré 🤣.

Blagues mise à part, la photogénie n’existe pas… c’est juste une façon d’être mis en valeur et la manière dont vous pouvez être à l’aise devant l’objectif. Vous mettre en valeur, c’est mon travail. Et pour vous détendre, avoir des photos naturelles et vous faire passer un bon moment, j’ai plein d’astuces et de petits jeux… Attendez-vous à des occasions de franches rigolades.

Ça, ce n’est pas bien grave, si le courant passe bien entre nous, je suis prêt à vous suivre : je me déplace partout où il y a une belle histoire à raconter… Et puis, j’adore découvrir de nouveaux paysages : c’est toujours l’occasion d’une créativité renouvelée.

Pourquoi pas… mais ça serait dommage : il risque de rater des moments importants, il aura la pression, n’appréciera pas cette superbe journée à sa juste valeur, et en plus, il ne sera pas sur les photos.

J’applique effectivement quelques corrections de recadrage et colorimétrie pour rester dans le style que je propose et apporter une cohérence sur l’ensemble du reportage. Mais attention, je ne fais pas de retouche importante de peau et je ne travaille pas sur ta morphologie : si vous avez des complexes ou certaines choses qui peuvent vous gêner, il est important d’en parler quand on se rencontrera pour que je puisse en tenir compte.

Il y a toujours des photos en noir & blanc dans mes reportages. Mon choix est fait en fonction du rendu ou de l’histoire racontée par le cliché : je laisse parler ma sensibilité pour que l’impact soit le meilleur possible.

Et si vous avez d’autres interrogations, notez-les, vous pourrez me les poser lors de notre rencontre !

Témoignages

Les mariés se découvrent en tenue lors d'une séance "First Look" au Manoir Equivocal à Moux.

Vanessa & Anthony

Marc est très professionnel, attentionné et toujours de bon conseil sur les différentes prises à effectuer.
Il sait également se faire discret à tel point qu’on en arrive à l’oublier, ce qui donne des photographies spectaculaires et spontanées ! Nous avons renfilé nos habits de mariés « 10 ans après » et le rendu est bluffant (malgré nos années passées ! ).
Nous recommandons vivement cet artiste avec qui nous retravaillerons !

Un couple de mariés lors d'une séance couple après la cérémonie religieuse à Gevrey Chambertin.

Justine & Quentin

Nous avons travaillé avec Marc pour notre Mariage en Août 2020. Très professionnel et à l’écoute des mariés, Marc a pris le temps de nous connaitre afin d’adapter au mieux les séances photos.

Nous nous sommes mariés en plein Covid, et Marc a été un soutien tout au long de notre prestation.

A près le mariage, nous avons reçu très rapidement les photos qui sont exceptionnelles.

Nous recommandons ce photographe et n’hésiterons pas à travailler de nouveau avec lui.

Un couple de mariés en tenue lors d'une séance couple après les cérémonies.

Ana & Bastien

Marc est prévenant, à l’écoute et arrangeant. Il a su immortaliser les meilleurs moments de notre mariage.

Nous sommes heureux de l’avoir choisi pour ce jour inoubliable. Les photos, tout comme l’album, sont superbes !

Merci beaucoup Marc !

Un couple de jeunes mariés lors d'une séance couple après la cérémonie civile.

Sonia & Antonio

Marc a été de bon conseil tout au long de la préparation de notre mariage. Nous avons pu compter sur son expérience pour préparer au mieux le déroulé de cette journée.

Marc nous a mis tout de suite en confiance, comme il a su nous mettre rapidement à l’aise devant l’appareil. Résultat, nous avons de magnifiques souvenirs de notre mariage.

Nous vous le recommandons vivement !

Autoportrait de Marc SANCHEZ

Je suis le photographe de mariage qu’il vous faut ?

Alors rencontrons-nous pour en être sûr!